“One company”, la nouvelle mission et stratégie de Voilàp
#Quoi de neuf ? Publié le 12 janvier 2026 par L'Echo de la Baie
Emmegi et elumatec s’allient dans une nouvelle entité sous le nom de Voilàp France afin d’offrir le meilleur des deux sociétés à leurs clients.
La stratégie « One Company » du Voilàp Group a atteint une étape importante en France. À partir du 1er Janvier 2026, les marques historiques du Groupe, Emmegi et elumatec — reconnues pour leurs machines de pointe dans le traitement de matériaux tels que l’aluminium et le PVC pour la construction intelligente — fusionneront officiellement leurs activités en France pour créer Voilàp France.
Cette décision stratégique vise à offrir aux clients une valeur ajoutée immédiate, une plus grande flexibilité et des services entièrement intégrés.
Voilàp France représente bien plus qu’un simple changement de nom ; c’est un véritable nouveau centre d’excellence qui permet à la nouvelle entité d’offrir plus efficacement l’ensemble de la gamme de produits haut de gamme du Voilàp Group.
En regroupant l’expertise de tous les leaders de l’industrie sous un même toit, le groupe italien Voilàp inclue les entreprises suivantes : elumatec, emmegi, emmegisoft, imecon, keraglass, mappi, motiqa, pladway, someco, stuga, stürtz, tekna, voilàp, voilàp digital.
L’expertise principale du groupe réside dans le développement, la production et/ou la vente de technologies pour l’usinage de profilés en aluminium, PVC et acier, le traitement du verre et les solutions logicielles de pointe. La transformation numérique et l’industrie intelligente sont au cœur de l’orientation stratégique du groupe.
Par le biais de la stratégie « One Company », Voilàp renforce son activité dans la centralisation des expertises et la création de synergies au sein des marques du groupe. Les clients bénéficieront d’une gamme de produits plus large et plus diversifiée ainsi que de capacités de service et de vente regroupées, offrant ainsi plus de flexibilité, de performance et de service client à l’échelle mondiale.
Équipe Voilàp : 32 personnes ont été conviées en Décembre 2025 pour apprendre à se connaître et à mieux comprendre les enjeux de la fusion.
Image en une : Yvon Wirz, Président Voilàp France, logo Voilàp.
Vous aimerez aussi
Les Forums Régionaux Tschoeppé 2026 : trois rendez-vous au coeur du réseau Relais Confiance
Début février, Tschoeppé a organisé la nouvelle édition de ses Forums Régionaux du rése...
EHRET dévoile son nouveau site Internet
EHRET dévoile son nouveau site Internet : vitrine premium du savoir-faire franco-allema...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous